WEBSITES LES MIRACLES DU CURAN

 

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR ADNAN OKTAR

SA VIE, SON OEUVRE

Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar.

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar est un intellectuel éminent de la Turquie. Oktar qui est attaché aux valeurs morales et qui s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul. Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le Darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création. La lutte intellectuelle de l'auteur contre le matérialisme et le darwinisme a été fréquemment mentionnée dans des magazines particulièrement évolutionnistes telles que National Geographic, Science, New Scientist et NSCE Reports. Les éditions en anglais et en allemand du numéro de novembre 2004 du National Geographic se réfèrent aux ouvrages de l'auteur concernant la réalité de la création. La citation suivante tirée du livre Le Mensonge de l'Evolution y était également incluse: "La théorie de l'évolution n'est rien d'autre qu'un mensonge que nous ont imposé les dirigeants du système mondial." L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde. Le sionisme que critique l'auteur dans ses livres est cette affirmation infondée des extrémistes sionistes prétendant à la souveraineté mondiale, et considérant les autres êtres humains comme des entités sans intérêt, et maintenant que les juifs sont le peuple élu et que Dieu leur appartient à eux seuls. Toutefois les écrits de l'auteur ne supposent en aucun cas le refus aux juifs de vivre en paix et en sécurité à l'intérieur des frontières de leur propre état.

Pour lire la biographie détaillée d’Adnan Oktar >>

Outre ces œuvres, Oktar a écrit plus de cent livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de "Harun" [Aaron] et "Yahya" [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l’infidélité.

Plusieurs des ouvrages de Harun Yahya sont disponibles dans les langues suivantes: l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le russe, l'espagnol, l'arabe, le portugais, l'albanais, le serbo-croate (bosniaque), le polonais, l'urdu, l'indonésien, le malais et le malayalam. Le but est de traduire tous les livres en anglais et en plusieurs autres langues dans l'immédiat et de les distribuer dans le monde entier pour le bénéfice de tous les hommes.

Le point commun dans tous les ouvrages de l'auteur est que les sujets abordés dans ses livres sont compatibles avec le Coran et fortement affirmés par la compréhension Coranique. Même les sujets scientifiques, qui sont pour la plupart considérés compliqués, sont traités d'une façon très lucide et explicite dans les livres de Harun Yahya. Pour cette raison, ces livres font appel à chacun, quel que soit son âge et son statut social.

 

Les livres de l'auteur liés à la foi communiquent l'existence et l'unicité d'Allah et sont écrits dans le principal but d'introduire l'Islam à ceux qui sont étrangers à la religion et de réconcilier leurs cœurs à la vérité. Ces livres sont pour les musulmans des conseils aussi bien que des rappels. L'auteur a publié des ouvrages sur tous les sujets principaux référés dans le Coran, qui renforceraient la foi et la contemplation des musulmans.

Chacun des livres de l'auteur portant sur des sujets scientifiques accentue la puissance, la sublimité et la majesté d'Allah se basant sur des recherches et preuves bien structurées. Ces livres démontrent aux non musulmans les signes de l'existence d'Allah et l'excellence de Sa création d'une façon très explicite et précise. D'autre part, ils ajoutent à la foi et à la soumission des croyants et peuvent servir comme des matériaux parfaits pour communiquer l'Islam à d'autres peuples (où la

religion n'est pas pratiquée dans son sens complet). Une collection de ces séries est: "Livres qui démolissent le mensonge de l'évolution". L'objectif ces livres est de remettre en cause la philosophie matérialiste et athée qui a été présentée comme une alternative et un rival à la religion et imposée au monde entier depuis les 1850. La grande influence de ces ouvrages sur les lecteurs montre que ce but est accompli de manière générale. Comme il est indiqué dans le Coran: "Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît." (Sourate al-Anbiya, sourate 18), ces livres aussi démolissent le système de pensée et l'idéologie du système infidèle et aident à parachever la lumière d'Allah (Sourate as-Saff, verset 8). Pour ces raisons, ils jouent un rôle signifiant dans la lutte contre la non-croyance.

Le sceau du Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) qui figure sur la couverture des livres de l'auteur, revêt un caractère symbolique lié à leur contenu. Ce sceau signifie que le Coran est le dernier Livre de Dieu, Son ultime Parole, et que notre Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) est le dernier maillon de la chaîne prophétique. En se référant au Coran et à la Sounna, l'auteur s'est fixé comme objectif d’anéantir les arguments des tenants des idéologies athées, pour réduire au silence les objections soulevées contre la religion. Le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a atteint les plus hauts niveaux de la sagesse et de la perfection morale, c’est pourquoi son sceau est utilisé avec l'intention de rapporter des informations essentielles.

Tous les livres rédigés par l’auteur traitent de la foi et trouvent leur source dans les versets du Coran et les hadiths car l’intention est d’inviter les lecteurs à apprendre la parole de Dieu et à vivre selon ces préceptes. A cet effet, tous les versets sont expliqués de manière claire afin de ne laisser planer aucun doute dans l’esprit du lecteur. Par ailleurs, le style sincère, simple et fluide de l’auteur devrait permettre à quiconque de comprendre ce livre quel que soit son âge ou son statut social et devrait favoriser une lecture d’une seule traite. C’est pourquoi même les personnes les plus réfractaires à la spiritualité sont influencées par les remarques soulevées dans ces livres et ne peuvent réfuter l’authenticité de leur contenu.

Tous les livres de l'auteur peuvent être lus par des individus isolés ou étudié en groupe. La lecture de ces écrits par un groupe de lecteurs désirant profiter de leurs enseignements est très bénéfique, chacun pouvant ainsi apporter au groupe ses propres expériences et ses propres réflexions.

De plus, un immense service serait rendu à la religion si l’on contribuait à présenter, à lire ou à faire lire ces livres à d’autres personnes, ceux-ci étant rédigés dans le seul but de plaire à Dieu. Tous les livres de cet auteur sont extrêmement convaincants. Ceux qui désirent transmettre la foi à d’autres pourraient envisager, dans un premier temps, de les encourager à lire ces livres.

Dans ces livres, vous ne trouverez, contrairement à d’autres livres, ni les opinions personnelles de l’auteur, ni des sources basées sur des sujets équivoques. De plus, vous n’y trouverez aucun style négligeant le respect et la déférence nécessaires que l’on se doit d’accorder aux sujets sacrés ni encore des comptes-rendus menant au désespoir, douteux ou au ton pessimiste qui pourraient engendrer des distensions dans le cœur de l’homme